En Vaucluse, l'histoire a légué un patrimoine rare et unique comme en témoignent les nombreux vestiges à Orange, à Apt, à Carpentras et bien sûr, à Vaison-la-Romaine.

La capitale du pays Voconces se feuillette comme un grand livre d'art, de culture et d'histoire que les Vaisonnaises et les Vaisonnais ont su entretenir au fil du temps.

Le Centre d'Information Culturelle œuvre depuis 30 ans pour la valorisation et la connaissance de ce patrimoine exceptionnel et pour la promotion de la culture.


Conférences, cours, expositions, voyages, son activité s'est considérablement développée et enrichie, soucieuse cependant de préserver la rigueur, la pédagogie et l'enthousiasme de ses débuts.

Ses présidents successifs, et tous ses membres, ont su rester durant ces années fidèles à l'esprit de son fondateur : être un passeur de mémoire.

A travers les actions du CIC, c'est notre passion commune pour Vaison-la-Romaine, pour l'art et la culture, que nous transmettons en héritage aux générations qui nous succéderons.

Claude Haut