Ce que nous proposons

Notre association a été créée en 1978. Initialement elle devait faire connaître les archives de la ville de Vaison – la – Romaine. Finalement elle s'est vue complètement investie d'une volonté municipale : favoriser la culture et l’art, tout ensemble.


Attention, la question n’est pas d’insuffler culture et art à un public qui les méconnaitrait. Au contraire notre association s’adresse à qui navigue, se perd et se retrouve dans le vaste champ de la création, la richesse de la modernité, de l’ouverture au monde et de la richesse d’histoire et d’archéologie qui nous entoure.

Un peu archive, un peu mémoire, un peu initiation, un peu randonnée, un peu aventure, les activités du CIC se déclinent en terme de liens qui unissent ses membres dans un même mouvement.

Nos conférences sont source de fierté : elles sont la manifestation des thèmes moteurs de notre curiosité, du vouloir en savoir plus. Elles sont une mise en lien grâce à l’éminente valeur ajoutée des conférenciers.

Les cours d’histoire de l’art sont aussi source de fierté : la qualité de l’intervention, la valeur humaine et le talent de la conférencière réunissent l’art et la culture, par le haut. Ecoutez donc la voix des participants !

Enfin, nos voyages culturels sont une autre fierté parce qu’ils ont la force de projets construits par l’association, au plus près des besoins les plus subtils de nos membres, les plus profonds voire les plus fugaces. Ici aussi, l’art et la culture ne font qu’un.

Nos coordonnées

Centre d'Information Culturelle
Hôtel de Ville

84110 Vaison-la-Romaine

Téléphone : 04 90 46 05 12

 

Mail : cic84@orange.fr



N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Décès d'André Weber, Président d'honneur du CIC:
 

Nous avons la grande tristesse de vous informer qu’André Weber est décédé le 28 octobre, durant son sommeil, après un mois de séjour en Ehpad. Il n’a pas souffert. Il avait 88 ans.

 

Il fut administrateur fondateur en 1978, et fut par ailleurs Président du CIC durant 17 ans, de 1991 à 2008. Alain Fauqueur lui a succédé depuis cette date.

 

André Weber était Président d'honneur du CIC.

 

Pour la petite histoire, La première conférence du CIC se déroula au Collège Joseph d’Arbaud où André Weber, principal de l’établissement, offrit une salle à Jean-Jacques Guérold qui a traité de la « Connaissance de la Préhistoire ».

 

La cérémonie des obsèques aura lieu le mardi 3 novembre 2020 à 10h30 à la cathédrale de Vaison la Romaine.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !